Les randonnées

Randonnées dans les Alpes

Les alpes… Une chaîne de montagnes entre tous les meilleures de l’univers! Légendaire territoire de randonnée, les sommets de ces montagnes résonnent comme autant d’aventures humaines. Une randonnée dans les alpes est une invitation à l’expérience : de la biodiversité préservée, d’un lac glacé, d’un bouquetin les alpes offrent une nature et des paysages merveilleux entre sommets enneigés et vallées verdoyantes.

En randonnée à pied, en raquettes, à ski ou avec un âne, les massifs et montagnes des alpes sont le moyen de découvrir une faune et une flore abondante. Les alpes du nord abritent les plus hauts sommets dont le mont blanc, de vastes glaciers, de magnifiques sites naturels préservés comme dans la vanoise, une multitude de villages pittoresques, et de grands lacs de montagne : le lac léman et le lac d’annecy.

Randonnées dans les pyrénées

Parce que la balaguère est implantée au coeur des pyrénées et que nous avons sillonné leurs sentiers de toutes parts, nous proposons les plus magnifiques itinéraires de randonnées et de treks dans les pyrénées. En petit groupe accompagné, en liberté avec topo-guide ou en famille, vous trouverez un vaste gamme de circuits pour tous les volumes et toutes les envies, allant de 4 jours en double semaines et plus.

Des hautes-pyrénées à l’aragon, du pays-basque aux pyrénées orientales, en passant par la catalogne, le pays cathare ou le béarn, toutes les randonnées sont élaborées judicieusement, avec le meilleur choix d’hébergement et d’itinéraire possibles, et pour vous faire découvrir le mieux des pyrénées sur le versant français comme espagnol, à pied, ou en raquettes.